Assemblée générale extraordinaire de l’association des Métairies

L’association des Métairies du Pont Saint-Michel a vu le jour cet été. Son objet est le suivant

L’association a pour objet de soutenir le projet agri-culturel des Métairies du Pont Saint-Michel et de participer aux activités organisées du Collectif des Métairies qui se dérouleront sur le site des Métairies du Pont Saint-Michel à Blois ou sur d’autres lieux qui pourront être mis à sa disposition.
On peut citer par exemple : l’organisation de manifestations  culturelles (conférences, cours, représentations, ateliers jardin, ateliers pédagogiques, etc.) ou non (brocantes, jeux, repas, chantiers participatifs, etc.).
Le projet du Collectif des Métairies se situe dans le champ de la transition écologique et il exposé de manière détaillée dans un document « Présentation du projet des Métairies », annexé au règlement intérieur.

Il s’agit d’une association collégiale, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de président, de trésorier ou de secrétaire, tous les membres (entre 4 et 12 personnes) du comité d’animation (équivalent au conseil d’administration dans d’autres associations) sont co-présidents de l’association.

Pour l’instant, ce comité d’animation est composé des 6 membres du collectif des Métairies (Agathe, Anne-Lise, Arthur, Cédric, Julien et Thomas), nous souhaiterions être rejoints par quelques personnes (six au plus) pour nous aider à animer l’association. Avis aux volontaires, n’hésitez pas à nous contacter si l’aventure vous tente !

L’Assemblée générale extraordinaire de l’association des Métairies se tiendra mercredi 17 octobre à 20h15 à l’ALCV, 1 rue Dupré à Blois.

L’ordre du jour est le suivant

1)     accueil et mot du Comité d’animation ;

2)     présentation des statuts adoptés par l’Assemblée générale extraordinaire du 3 juillet 2018.

3)    approbation des procès-verbaux de l’Assemblée générale des 3 juillet, 31 juillet et du 11 août 2018 ;

4)    élection des membres du Comité d’animation (6 places à pourvoir).

4)    points divers.

Cette Assemblée générale se terminera par un verre de l’amitié.

Suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *