Non classé

Assemblée générale

Convocation à l’assemblée générale annuelle de l’association « Les Métairies du Pont Saint-Michel »

Cher.ère membre, futur.e membre ou sympathisant.e,

Nous vous invitons à participer à l’assemblée annuelle de notre association qui se tiendra le 8 mars 2020 à 17 heures, à l’ALCV, 1 Rue Dupré, 41000 Blois sud, pour échanger avec nous sur les futurs actions envisagées et le devenir de l’association.

L’assemblée générale aura à délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  1. Lecture et approbation du rapport moral sur la conduite de l’association pour l’année écoulée ;
  2. Présentation de la situation financière de l’association et approbation des comptes ;
  3. Renouvellement des membres du conseil d’administration dans la limite des places disponibles ; les candidats intéressés sont invités à se faire connaitre auprès du bureau de l’association ;
  4. Questions diverses.

*Cela sera l’occasion pour Alexandre, Didier, Simon et Florence qui fournissent le GRAM (Groupement d’Achat des Métairies), de se présenter et d’expliquer leurs activités respectives.

  • Alexandre est installé depuis bientôt 10 ans en maraîchage bio à la ferme de Rangy à Saint-Lubin-en-Vergonnois. Il a fait considérablement évoluer ses pratiques en s’inspirant de la permaculture : restaurer la vie du sol, en le travaillant le moins possible et il a permis à deux personnes de s’installer sur sa ferme.
  • Simon Strauss va cultiver des céréales bio sur les terres d’Alexandre et s’est associé à Florence Herman pour reprendre la boulangerie d’ Épuisay. Ce sont eux qui fournissent les pains proposés par le GRAM.
  • Didier Jacob, grâce au dispositif de la Coopérative d’installation en agriculture paysanne, porté par l’ARDEAR, s’installe en maraîchage, poules pondeuses et petits fruitiers.

En passant commande au GRAM, vous soutenez notre association et ces producteurs locaux qui s’engagent dans une démarche partenariale originale.*

Nous vous rappelons que, conformément aux articles 5 et 8 des statuts, seuls les membres à jour du paiement de leur cotisation à la date de l’assemblée générale seront autorisés à prendre part aux délibérations. Si cela intéresse vous pourrez adhérer à l’association avant le début de l’assemblée générale.

Toujours conformément à l’article 8 des statuts, les délibérations inscrites à l’ordre du jour sont prises au consensus ou, à défaut, par vote, au scrutin majoritaire des membres présents ou représentés. Le vote se fait à main levée

En cas d’empêchement vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association, lequel devra justifier d’un pouvoir en règle, disponible ci-dessous :
Modèle de pouvoir pour AG

Un goûter d’accueil vous sera proposé avant la réunion et nous partagerons  le verre de l’amitié à l’issue de l’assemblée générale pour continuer à échanger dans la convivialité.

Au plaisir de vous voir nombreux le 8 mars prochain !

Suivez-nous