GRAM

GRAM – Distribution du 6 février

Soutenez-nous en passant votre commande de fruits et légumes !

Le GRAM était en veille le temps de la construction de la cabane pour accueillir l’espace de distribution des produits ! Celle-ci étant achevée nous pouvons dès à présent relancer les commandes !

Qu’est ce que c’est ?

Nous vous proposons des produits de base, les légumes sont tous locaux sauf les navets (mangés par nos amis rongeurs). Pour les fruits, plus de pommes et poires locales pour l’instant, donc nous passons par un grossiste et pour les exotiques, nous sommes sur les principaux les plus consommés.

! De nouveaux produits sont désormais disponibles au GRAM : Les pains et les légumes secs !

C’est bio ?

Tous les produits sont labellisés bio, sauf les poireaux qui sont en conversion chez Alexandre De La Crompe, maraicher à St-Lubin (cultivés sur une nouvelle parcelle récemment acquise). Le pain vient de chez Florence Herman et Simon Stauss, qui ont repris la boulangerie d’Epuisay. Simon va produire le blé pour sa farine à St-Lubin-en-Vergonnois à la ferme de Rangy où exerce Alexandre. Pour l’instant la farine provient de chez Amédé Hiault à Lestiou. Les pois chiches et les lentilles sont produites à Seillac.

Les produits qui viennent d’ailleurs sont pris chez Pronatura (grossiste bio). Les bananes sont issues du commerce équitable.

Comment passer commande ?

C’est simple, vous trouverez ci-dessous la liste des produits proposés :
commande_Gram.pdf
commande_Gram.ods

Faites votre choix et renvoyez votre commande à notre adresse mail : association@lesmetairies.com ou par message privé sur facebook.

Le règlement du panier s’effectue au moment de retirer sa commande.

! Attention, une adhésion (10€) à l’association des Métairies est nécessaire pour retirer vos produits au GRAM !

Quand ?

La prochaine distribution aura lieu le jeudi 6 février entre 18h et 19h30.
Vous pouvez passer commande jusqu’au dimanche 2 février au soir dernier délai.

Où ?

Les distribution ont lieu sur le site des Métairies, au 10 Rue de la Vacquerie, à Blois, dans la cabane en bois à l’entrée du site.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 😉

Suivez-nous