Son rôle

L’association des Métairies du Pont Saint-Michel a été créée pour soutenir les actions du Collectif liées à la transition écologique, sur et en dehors du site des Métairies, ainsi que pour animer ce lieu. Cela prend concrètement forme par la réalisation d’une programmation culturelle pendant l’année, lors des fêtes des saisons et le festival Vienne en goguette.

L’objet de l’association, comme énoncé dans les statuts est le suivant :

L’association a pour objet de soutenir le projet agri-culturel des Métairies du Pont Saint-Michel et de participer aux activités organisées par le Collectif des Métairies, qui se dérouleront sur le site des Métairies du Pont Saint-Michel à Blois ou sur d’autres lieux qui pourront être mis à sa disposition.

On peut citer par exemple : l’organisation de manifestations culturelles (conférences, cours, représentations, ateliers jardin, ateliers pédagogiques, …) ou non (brocantes, jeux, repas, chantiers, participatifs,…).

Le projet du Collectif des Métairies se situe dans le champ de la transition écologique et il est exposé de manière détaillée dans un document « présentation du projet des Métairies », annexé au règlement intérieur.

Télécharger les statuts de l’association